Forum de la guilde Eagles Eyes sur Guild Wars 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mumble : sky.cotaka.net / Port : 64738
Se conneter
Article sur la forge PvP très complet de Markoth !
Cliquez-ici
M.A.J. du tuto SweetFx
3 nouveaux sites de pré-réglages ! Go !
Fractales des Brumes, par Norwen
Voir la mise à jour
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La forge mystique en JcJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Markoth

Markoth


Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2013

La forge mystique en JcJ Empty
MessageSujet: La forge mystique en JcJ   La forge mystique en JcJ Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:02

Coucou, je me suis un peu penché sur la question, à savoir, comment se servir de la forge mystique en JcJ.


Fonction


Ce qu'il faut savoir sur la forge mystique en JcJ, c'est qu'elle n'a pas le même but que la forge mystique en JcE. Je m'explique, en JcE, on se rend à la forge pour fusionner certains matériaux afin d'en obtenir des meilleurs, ça peut aller de matériaux banaux, à des matériaux beaucoup plus "notables" comme des armes exotiques du même type pour espérer avoir un précurseur.

En JcJ, le principe est le même, sauf qu'à l'inverse de la forge en JcE, les armes/armures que vous obtiendrez à l'aide de cette dernière n'apporteront qu'un SKIN de plus et non pas (comme certains peuvent le penser) des stats en plus. En d'autres termes, un lapin peut battre un tigre ou un requin, la seule chose différenciant les deux combattants n'est rien d'autre que leurs skills et non leurs stats.

En d'autres termes, la forge en JcJ n'à qu'une fonction "bling-bling" dira-t-on. De ce fait, vos "rangs" en jcj vous permettront d'obtenir des armes et armures plus ou moins "jolies" en fonction de votre avancée en JcJ.

Les crafts

Eh beh oui, c'est bien jolie de savoir à quoi ça sert, maintenant faut-il encore savoir comment s'en servir. Je vais donc vous décrire les différents crafts possibles et envisageables à la forge mystique.

Il faut savoir qu'un craft comporte le même schéma, il vous faut : 5 poudres des arcanes, un trophée des arcanes*, un trophée de rang, et un coupon d’équipement*


  • La poudre des arcanes


Pour obtenir la poudre des arcanes, c'est très simple, il vous faut acheter un nécessaire de recyclage JcJ chez le marchand de votre rang, et de recycler les armes/armures que vous obtiendrez dans les coffres (que vous pourrez également acheter auprès de votre marchand) ou lors de vos leveling JcJ.


  • Les tokens des arcanes


Les trophées des arcanes se décomposent ainsi : Basique, notable, et rare.
Le trophée des arcanes basique est l'orbe des arcanes,
Le trophée des arcanes notable est le cristal des arcanes
Le trophée des arcanes rare est l'esquisse des arcanes

Tout comme la poudre, vous obtiendrez ces tokens en recyclant les armes/armures JcJ


  • Les tokens de rangs


Il y a 9 rangs, chacuns s'atteint tous les 10 niveaux JcJ :
Niveau 1 à 10 : Lapin
Niveau 10 à 20 : Daim
Niveau 20 à 30 : Dolyak
Niveau 30 à 40 : Loup
Niveau 40 à 50 : Tigre
Niveau 50 à 60 : Ours
Niveau 60 à 70 : Requin (*_*)
Niveau 70 à 80 : Phénix
Niveau 80 à 90 : Dragon
Niveau 90 à 100 : ???

Chaque fois que vous passerez un nouveau pallier vous aurez accès à de nouveaux marchands, que vous trouverez un peu partout sur la map JcJ. Avec eux, vous pourrez acheter des coffres avec vos points de gloire (allant de 200 pour le coffre basique à 1000 pour le coffre en or). Dans ces coffres vous pourrez obtenir teintures en tout genre, et armes et armures de votre rang.

De ce fait, en recyclant ces derniers avec un nécessaire de recyclage JcJ, vous aurez une chance d'obtenir un token de rang.

Par exemple, je suis daim, je décidé de recycler du stuff de mon rang, j'ai une chance d'obtenir un token de rang daim


  • Les coupons d'équipement



C'est la dernière composante du craft à la forge mystique.
Il existe deux types de coupon d'équipement, les coupons pour les armes et les coupons pour les armures. Vous l'aurez compris, si vous voulez obtenir une armure à la forge il va vous falloir acheter le coupons de la pièce d'armure que vous souhaitez, et vis versa pour l'arme, il vous faudra acheter le coupon précis de l'arme que vous souhaitez obtenir.

Vous pouvez acheter ces coupons auprès d'un marchand contre 200 points de gloire.


  • Consommables


En plus des armes et des armures, vous pouvez crafter des consommables à la forge mystique, comme l'augmentation de gloire, des coups de grâces ou encore des teintures en tout genre.

Teintures : Coupon consommable (achetable chez le marchand pour 200 de gloire) + 1 Orbe des arcanes + 10 Poudre des arcanes + 1 Esquisse des arcanes

Les coups de grâce : Coupon consommable + 1 orbe des arcanes + 10 poudres des arcanes + 1 token de rang

Augmentation de gloire : Coupon consommable + 1 orbes des arcanes + 10 poudres des arcanes + 1 cristal des arcanes


  • Le convertisseur des arcanes


Comme son nom l'indique, il va convertir des ressources. Le but de ces crafts est le même que pour les trèfles ou autres matériaux pour la forge en JcE, cela vous permet d'obtenir un plus grand nombre de matériaux. A l'aide de cette méthode vous pouvez obtenir une dizaine d'orbes, de cristal ou d'esquisses.

Pour les orbes : 1 JcJ Convertisseur arcanique + 25 poudres des arcanes + 25 esquisses des arcanes + 1 Orbes des arcanes = 11 orbes des arcanes

Pour les cristaux : 1 JcJ Convertisseur arcanique + 25 poudres des arcanes + 25 orbes des arcanes + 1 cristal des arcanes = 11 cristaux des arcanes

Pour les esquisses : 1 JcJ Convertisseur arcanique + 25 poudres des arcanes + 25 cristaux des arcanes + 1 esquisses = 11 esquisses des arcanes

Voilà, vous savez tout, vous pourrez faire votre défilé sur les champs de bataille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Markoth

Markoth


Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2013

La forge mystique en JcJ Empty
MessageSujet: Re: La forge mystique en JcJ   La forge mystique en JcJ Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:08

J'ai fait quelques recherches supplémentaires, notamment pour savoir comment certain joueurs faisait pour avoir des armures type arah, ou armures des soupirs etc... je vous ai fait un petit listing pour chaque type d'armes et d'armures.

Alors, ce qu'il faut savoir, c'est que comme le post plus haut, les crafts sont à faire à la forge mystique JcJ. De plus, je vous ai mis en orange les crafts s'obtenant qu'avec un critique (comme si vous mettiez 4 bâtons à la forge mystique JcE, vous avez une chance critique d'obtenir légende).

Et bien sur, certains types d'armures ne sont accessibles qu'en ayant atteint le rang nécessaire.

Pour tous les crafts ci-dessous, on part du schéma type cité ci-dessus : Poudre des arcanes + Token de rang + Token d'équipement/d'arme + (soit) orbe des arcanes, (soit) cristal des arcanes, (soit) esquisses des arcanes
Vous obtiendrez un objet différent selon si vous utilisez une orbe, un cristal ou une esquisse


Armure légère (Elementaliste, Nécromant, Envoûteur).

Rang lapin :
- Avec les orbes des arcanes : Campagne, Brodée
- Avec les cristaux :
- Avec les esquisses :

Rang daim :
Orbes : Magicien
Cristaux : Etudiant
Esquisses : Dévôt

Rang dolyak :
Orbes : Cabaliste
Cristaux : Acolyte
Esquisses : Os désseché

Rang loup :
Orbes : Conjurateur
Cristaux : Majestueux, Prieuré, mascarade
Esquisses : Prieuré

Rang tigre :
Orbes : Acolyte, Veilleurs
Cristaux : Veilleurs
Esquisses : Tactique

Rang ours :
Orbes : Champion, Soupirs
Cristaux : Soupirs, Ascalonien
Esquisses : Ascalonien, Légion de la flamme

Rang dragon :
Orbes : Armure raciale aléatoire
Cristaux : Armure raciale aléatoire
Esquisses : Armure raciale aléatoire

Coupon de tournoi gratuit :
Orbes : Vermillon, Aruspice
Cristaux : Aruspice, Armageddon
Esquisses : Armageddon, Ensorceleur

Coupon de tournoi payant :
Orbes : ? (par déduction je pense que c'est le set draguerre et set cauchemar)
Cristaux : Koda, Enqueste
Esquisses : Enqueste, Orrien (arah), Guilde
Revenir en haut Aller en bas
 
La forge mystique en JcJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes Forge Mystique
» "J'ai economisé 2000PO et j'ai joué à la poubelle mystique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Eagles Eyes [SKY] :: PvP :: JcJ-
Sauter vers: